Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde d'une mouche
le monde d'une mouche
Publicité
le monde d'une mouche
Archives
30 avril 2007

Mieux que la sodomie!

300

Explication, pour les non initiés:

Dans mon lycée, la tradition veut que chaque fin d'année (plus ou moins avant le bac, fin avril ou mi mai), les terminales se "defoulent" en organisant (secretement) le "Mônome".

Alors le Mônome, c'est quoi? Eh bien c'est un jour où les lycéens (des terminales en principe, mais comme il y a toujours des fuites, y'a aussi des premieres, des secondes voir des collegiens) "attaquent" le lycée. On fait ça avec des oeufs, de la mousse à raser, de la farine et divers produits tous plus rigolos les uns que les autres (viande hachée, sirops, huile, vinaigrette et autres joyeuseries). Une fois que la façade du lycée et le perron sont bien decalqués, que la moitié des eleves sont bloqués à l'interieur, on descend la grande rue paul valery, et on finit le massacre entre nous sur la place de la mairie (dans la fontaine entre autre).

Bien entendu, c'est une tradition trés controversée, car initialement reservée au terminales, elle rassemble de plus en plus de monde, et a deja causé pas mal de degats... (vitres cassées, pofesseur "attaqué"...). Par ailleurs, pour le Mônome, c'est plus sympa d'etre deguisé, meconnaissable, et surtout insalissable (oui, car on finit avec une couche pateuse de 0.5 à 2 cm d'epaisseur à la fin, et impossible de recuperer les fringues)! On prepare cet evenemnt comme une veritable guerilla urbaine, en factions dissimulées dans les rues, pretent à se lancer à l'assaut à l'envoie d'une fusée par des "combattants en civil". Aprés quelques heures à folatrer comme ça, on finit tous à la plage, et on seche le reste de la journée de cours ^^

Voila pour les explications! (et heureusement, cette année, aucun degats "grave" à deplorer, à part du nettoyage, mais ça c'est normal huhu)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
aaaaaaaaaaah, comment c'était trop bien <br /> hihi je te revoi encore en indépendantiste corse <br /> ( - c'est une grosse pute blonde qui te dit ça-)<br /> quelle marade!!!<br /> vivement l'année prochaine , a priori, selon les dires d'une certaine brune volue (sobriquet trouvé par sachy !!) , ça serait theme : super heros!!! <br /> c'est vrai que je te vois bien en supergirl !<br /> mouah ah ah , je me gausse !
C
Poil au zizi!<br /> <br /> (Ca me fait penser qu'ils font la même chose, à Molière...)
T
Diantre, le titre de cette note me choque.
G
nous on appelle ça la fete du printemps chez nous, mais le final est le même...
D
c'était quoi jeudi ???
Publicité